QuidArt sort des trésors de vos greniers !

Lancée depuis quelques mois, notre plateforme d’expertise a déjà fait de très belles découvertes.
Les propriétaires de cette sculpture en marbre blanc ont utilisé notre service d’expertise professionnelle pour découvrir ce qui se cachait derrière cette oeuvre qu’ils avaient achetée il y a plus de 20 ans dans un vide grenier pour la somme de 150 francs.
 .
Nos experts ont tout de suite remarqué la grande finesse du travail de sculpture. L’absence de la tête, des jambes et d’un bras est regrettable, mais l’élément le plus important est superbement conservé : la grappe de raisins retenue par le bras droit. Elle nous indique avec certitude l’identité de cet enfant grassouillet. Il s’agit de la représentation d’un jeune Bacchus, Dieu de la vigne, de la fête, et du vin.
Ce marbre qui nous vient de l’Italie date probablement du XVIIIème siècle, il a été estimé entre 4.000 et 6.000 €. Les propriétaires nous en ont confié la vente et il sera proposé aux enchères la semaine prochaine à Paris.
.
 Vente aux enchères
.
Cette sculpture de Bacchus a rejoint les lots d’une prestigieuse vente aux enchères parisienne consacrée au mobilier, aux objets d’art et tableaux anciens.
 .
N’hésitez pas, si vous le pouvez, à aller visiter l’exposition qui se tiendra au 6 avenue Hoche, du samedi 21 mai au mercredi 25 mai, de 11h à 18h.
.
 .
Lot 200 de la vente Cornette de Saint Cyr
6 Avenue Hoche, 75008 Paris
Exposition : 21 mai – 25 mai de 11h à 18h
Vente : 26 mai 2016 à 14h30
.
A votre tour, envoyez-nous les photos des objets que vous souhaitez faire estimer en utilisant nos services d’expertise communautaire ou d’expertise professionnelle.
.
.
Pensez à utiliser notre application Apple et Androïd pour plus d’efficacité !
.
.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s